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Updated: 1 hour 23 min ago

OES : L’employeur reconnaît que ses employés sont des fonctionnaires

Tue, 09/19/2017 - 14:25

Nous sommes retournées en négociation avec les OES la semaine du 11 septembre. Nous nous sommes d’abord réunis en caucus pour travailler sur nos revendications concernant les heures de travail et la sécurité d’emploi.

L’employeur nous avait avisés qu’il aurait un nouveau négociateur principal, ce qui nous a réjouis, car son équipe n’était vraiment pas bien préparée lorsqu’elle s’est présentée à la table en mai dernier. De fait, le ton a considérablement changé. Cette fois-ci, l’équipe de l’employeur était bien organisée. Elle a fait preuve de respect et fourni tous les documents dans les deux langues officielles.

Nous avons donc repris les pourparlers le mardi 12 septembre en répondant à la question que nous avaient posée les OES : pourquoi est-il important qu’on nous reconnaisse comme des fonctionnaires fédéraux?

Dans la décision arbitrale qu’elle a rendue lors de la dernière ronde de négociation, l’arbitre Christine Schmidt a été claire :

Enfin, contrairement aux arguments des OES, les membres de cette unité de négociation sont bel et bien des fonctionnaires fédéraux. Compte tenu des arguments des deux parties et du fait que les intervieweurs et intervieweurs principaux des OES sont des employés à temps partiel, sans garantie d’heures de travail, et que l’employeur doit surmonter certains défis en raison de la nature de ses activités, le conseil d’arbitrage estime que les conditions de travail de ces employés sont inférieures à celles de leurs homologues fédéraux. [notre traduction]

Nos conditions d’emploi sont peut-être différentes de celles de l’administration publique centrale, mais nous ne méritons pas moins que les autres employés fédéraux. Il était temps que notre employeur le reconnaisse et nous traite avec respect. Nous sommes heureux qu’il ait enfin admis que nous sommes des fonctionnaires!

L’employeur a également modifié et expliqué ses propositions (voir ci-joint). Il en a retiré certaines, mais en a conservé d’autres, ce qui nous déçoit. Il souhaite notamment limiter la protection d’emploi dans l’article sur les heures de travail et propose de réduire la durée du congé de maternité et du congé parental payé.

La semaine s’est conclue par une présentation de l’employeur, qui a ensuite répondu à nos questions au sujet de l’assignation du travail et de l’établissement des horaires de travail. Nous présenterons des revendications à ce sujet lors de notre prochaine rencontre.

Les négociations se poursuivront du 21 au 23 novembre.

Topics: Publisher:  Attachments:  sso_employer_proposals_-_final_version.pdf

Employer’s bargaining team acknowledges SSO workers as ‘public servants’

Tue, 09/19/2017 - 14:23

Our bargaining team resumed bargaining with SSO during the week of Sept. 11. The team started the week in caucus, where we continued to work on our proposals on hours of work and job security.

Following our last bargaining session in May, SSO informed us of a change in their lead negotiator. This was welcome news to us, as the employer had arrived at the bargaining table in May unprepared and disorganized. We are pleased to report a significant change in tone in this session of bargaining. The employer’s team was organized and respectful. Furthermore, all documents were provided in both official languages.

We began Tuesday’s bargaining session by answering the following question asked to us by SSO: Why do we care about being recognized as federal public servants?

Arbitrator Christine Schmidt made this very clear in her arbitral award during the last round of bargaining. She said:

Finally, contrary to SSO's submission, members of this bargaining unit are federal public servants. Cognizant that the interviewers and senior interviewers at SSO are part-time employees, without guaranteed hours of work, whose employer faces challenges given the nature of the work it undertakes, and considering the parties' submissions, the board's view is that these employees lag behind their federal counterparts.

There may be differences in our terms and conditions of employment compared to the core public service, but it does not mean that we, who work for SSO, deserve less. It is high time that our employer recognizes this and gives us the respect we deserve. We are pleased that SSO came back with a clear response: SSO employees are public servants!

The employer also provided us with a revised package of its proposals that was clearly explained (see attachment below).  The employer has withdrawn some proposals, however, we are disappointed with some of the proposals it has maintained. The employer is seeking to limit the job security protections in the article on hours of work, and has proposed a reduction to paid maternity and parental leave periods.

The week ended with the employer providing us with a presentation and answering our questions on the assignment of work and scheduling. We intend to make proposals on these issues next time.

The next bargaining session will be Nov. 21 to 23.

Topics: Publisher:  Attachments:  sso_employer_proposals_-_final_version.pdf

Les négociations ACIA reprendront le 19 septembre

Fri, 09/15/2017 - 10:33

Les négociations reprendront du 19 au 22 septembre prochain, à Ottawa. Votre équipe de négo est résolue à obtenir une convention collective juste et espère que l’employeur est prêt à régler les questions en suspens.

Soyez informés et participez

Votre équipe de négo vous tiendra au courant des progrès.

Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et vous impliquer :

  • Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et vérifiez si vos coordonnées sont à jour.
  • Surveillez notre site Web national.
  • Suivez l’AFPC sur Facebook et Twitter.
  • Discutez avec vos collègues de votre convention collective, de vos avantages sociaux et des protections dont vous bénéficiez.
  • Participez aux prochaines séances d’information dans votre région.

Passez le mot! Ensemble, nous pouvons continuer à faire pression sur l’employeur et nous opposer à ses demandes de concession!

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CFIA bargaining resumes September 19

Thu, 09/14/2017 - 15:31

Our bargaining team will resume negotiations with the employer in Ottawa from September 19 to 22. The Union Team is committed to reaching a fair renewal of the collective agreement and we hope the employer is prepared to resolve all outstanding issues.

Stay informed and get involved

Our bargaining team will keep you informed throughout this process.

To stay informed and get involved:

Spread the word so we can keep the pressure on the employer and fight back against their concessions!

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Nouveaux accords sur la garde d’enfants entre le fédéral, l’Î-P-É et le Nouveau-Brunswick

Mon, 09/11/2017 - 08:23

Le gouvernement fédéral vient de conclure deux autres accords bilatéraux en vue d’améliorer les services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Ces accords de trois ans avec l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick précisent la façon dont les paiements de transfert seront investis dans ces provinces.

« Nous sommes ravis que le gouvernement fédéral reconnaisse le rôle qu’il peut jouer pour régler la crise des services de garde dans notre région et partout au pays, surtout après une aussi longue période de désengagement », déclare Colleen Coffey, vice-présidente exécutive régionale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada-Atlantique.

« On sait d’ores et déjà que l’annonce de la semaine dernière ne sera pas suffisante et on va maintenir la pression sur les gouvernements pour qu’ils en fassent davantage », ajoute Collen Coffey.

Améliorations ciblées

En vertu de ces accords, le Nouveau-Brunswick recevra 30 millions de dollars et l’Î.-P.É, 10,5 millions de dollars, pour un total de 40,5 millions sur trois ans. Comme le prévoit le cadre multilatéral annoncé en juin, les fonds fédéraux seront investis en fonction des enfants et des parents qui en ont le plus besoin.

L’accord avec l’Î.-P.-É. prévoit augmenter le nombre de places en garderie pour les bébés et répondre aux besoins des parents qui ont des horaires atypiques.

Pour sa part, le gouvernement du Nouveau-Brunswick injectera 41 millions de dollars dans le financement des services de garde. Le fonds total de 71 millions aidera la province à améliorer la gestion publique des services de garde en transformant au moins 300 garderies en centres de la petite enfance. Le gouvernement provincial affirme que ces centres pourront, grâce aux nouvelles mesures, offrir des programmes de qualité, abordables et inclusifs.

La campagne sur les services de garde porte fruit

La présidente nationale de l’AFPC, Robyn Benson, se réjouit que la question des services de garde s’inscrive dans les objectifs des élus et que tous les gouvernements s’engagent à régler les problèmes de longue date en matière de qualité et d’accessibilité.

« L’AFPC ne ménage pas ses efforts pour appuyer la campagne nationale sur les services de garde et celle-ci a clairement un impact. Cela devrait tous nous motiver à mettre encore plus de pression sur les gouvernements », ajoute Robyn Benson.

« C’est un sujet brûlant, surtout à l’approche de nombreuses élections provinciales et de l’élection fédérale qui suivra. Nous devons inciter tous les partis politiques à offrir des services de garde abordables, accessibles et de qualité pour l’ensemble des Canadiens et Canadiennes », renchérit-elle.
Joignez-vous aux voix de plus en plus nombreuses qui appuient la campagne Services de garde éducatifs pour tous.

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Federal government announces child care agreements with PEI and NB

Mon, 09/11/2017 - 07:58

Two more provinces—PEI and New Brunswick—have signed bilateral agreements with the federal government to expand and improve early learning and child care services. The three-year bilateral agreements say how the federal government’s transfer payments to the provinces for child care will be spent.

“We are happy to see the federal government acknowledge it has a responsibility to address the child care crisis in our region and across the country, especially after such a long absence of federal involvement,” said Colleen Coffey, Public Service Alliance of Canada’s Regional Executive Vice-President for the Atlantic.

“Yet, we also know that what was announced last week isn’t going to be enough, and that’s why we intend to keep the pressure on governments to do more,” Coffey added.

Agreements provide targeted improvements

The agreements give New Brunswick $30 million, while PEI receives $10.5 million for a total of $40.5 million over three years. As required by the multilateral agreement on early learning and child care announced in June 2017, the federal funds will be directed to targeted groups of children and parents considered to have greatest need.

The PEI agreement promises an increase in the number of child care spaces for infants, as well as a response to the needs of parents who do seasonal and shift work.

The New Brunswick government used the opportunity to set out its own new child care funding commitment of $41 million.  The combined $71 million will be used to move the province towards greater public management of child care by turning at least 300 existing child care programs into new Early Learning Centres. The New Brunswick government says these centres will benefit from measures to address quality concerns, to lower parent fees, and provide inclusive programmes.

Child Care campaign working

PSAC National President Robyn Benson said she was pleased that child care is on the political agenda and all governments are making promises to address the long-standing problems of affordability, quality, and access.

“Clearly the national child care campaign that PSAC is working hard to support is having an impact and that should motivate all of us to push governments even harder,” said Benson.

“Child care is a hot button issue, especially with so many provincial elections coming up, and the next federal election not so far away. We have to push all political parties to make affordable, accessible, quality child care a reality for all Canadians,” she said.


To join the growing list of child care campaign supporters, sign up at childcareforall.ca

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Grève à l’aéroport de Winnipeg : la lutte se poursuit

Thu, 09/07/2017 - 13:41

Depuis le 24 juillet, les membres de l’AFPC/UCET qui travaillent pour l’Autorité aéroportuaire de Winnipeg sont en grève afin d’empêcher l’employeur de sous-traiter leur travail. Leur objectif : protéger leurs emplois. L’équipe de négociation a tenté de reprendre les pourparlers, mais l’Autorité portuaire a doublé la mise pour faire échouer ces efforts.

Cette grève pourrait durer longtemps en raison des mauvaises décisions de l’employeur. C’est pourquoi nos membres ont besoin de votre soutien. La sous-traitance n’est pas une option!

Merci à tous ceux et celles qui n’ont pas franchi la ligne de piquetage jusqu’à maintenant. Nous vous sommes reconnaissants de votre solidarité. Encouragez votre entourage à faire pareil! Songez aussi à faire un don à l’ordre de la section locale 50600 de l’UCET (avec la mention « Fonds de grève » au bas du chèque). Vous pouvez l’envoyer par la poste ou le déposer au bureau régional de l’AFPC au 175, rue Hargrave, bureau 460, Winnipeg (Manitoba) R3C 3R8.

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Winnipeg Airport Workers Continue the Struggle

Thu, 09/07/2017 - 13:40

Since July 24, PSAC/UCTE workers have been on strike to stop the Winnipeg Airports Authority from contracting out their employees’ work. They are on the line to protect their jobs. The union's negotiating team has attempted to re-start a meaningful negotiation but the Airport has doubled down on their efforts.

This strike looks like it could stretch out because of the employer's poor decision-making, so our members will need your support. Contracting out won't fly! 

We want to thank everyone who has respected the picket line to date, and call on your continued solidarity to pass on the message to others to do the same as the strike continues. Also, please consider making a donation to the strike fund. Make cheques payable to UCTE 50600 (Strike Fund in the memo field) and mail or drop them off at PSAC Regional Office, 460 – 175 Hargrave Street, Winnipeg, MB R3C 3R8.

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Fête du Travail - Un message de votre présidente nationale

Fri, 09/01/2017 - 13:00
Fête du Travail - Un message de votre présidente nationale September 4To event remaining 2 days

Je profite de la fête du Travail pour envoyer, au nom des 180 000 membres de l’AFPC, un message de solidarité à nos consœurs et confrères qui sont en grève à l’Aéroport de Winnipeg.

Labour Day - A message from your National President

Fri, 09/01/2017 - 12:48
Labour Day - A message from your National President September 4To event remaining 2 days

On this labour day, on behalf of our union’s 180,000 members, I send solidarity to our PSAC sisters and brothers on strike at the Winnipeg Airport.

Conseil du Trésor : nouvelles modalités de remboursement des congés compensatoires

Fri, 09/01/2017 - 12:04

Cette année, le remboursement ne sera pas automatique. Les fonctionnaires devront en faire la demande.

Le Conseil du Trésor a diffusé un bulletin d’information auprès des ministères les instruisant de modifier temporairement le processus de remboursement automatique des congés compensatoires. Maintenant, les personnes qui veulent se faire payer ces congés en espèces doivent en faire la demande expresse, sans quoi ils resteront dans leur banque de congés et devront être utilisés avant le 30 septembre 2018.

Nous devons ce changement au système de paye Phénix, qui est incapable de traiter un paiement automatique de cette importance à l’heure actuelle. L’AFPC poursuit sa collaboration avec le gouvernement pour résoudre les problèmes de Phénix. Il faudra échelonner le remboursement des congés compensatoires sur une plus longue période de temps pour éviter d’autres ratés du système.

En temps normal, le remboursement annuel des congés compensatoires a lieu le 30 septembre.

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Treasury Board changes compensatory leave cash out

Fri, 09/01/2017 - 12:02

This year, employees must request the cash out.

Treasury Board has issued an information bulletin to departments regarding the automatic cash out of compensatory leave. Departments are directed to temporarily change the process so that employees must request the cash out. If they do not ask for the cash out, the compensatory leave credits will remain in their leave bank and be useable until September 30, 2018.

The change is another result of the flawed Phoenix pay system that cannot cope with a large automatic payout at this time. PSAC is continuing to work with the government to address Phoenix problems. Extending access to compensatory leave over a longer period of time is necessary to prevent further problems with pay.

Normally, any banked compensatory leave credits would automatically be cashed out as of September 30 each year. 

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Calcul des versements au titre de l’équité salariale : déclaration de l’AFPC et des OES

Thu, 08/31/2017 - 15:12

Des préoccupations ont été soulevées au sujet du calcul des versements au titre de l’équité salariale. On aurait tenu compte du nombre d’heures travaillées, mais pas des congés payés, du taux de rémunération des heures supplémentaires et des congés fériés payés.

Comme cette question a un impact sur la mise en œuvre de l’entente conclue par les Opérations des enquêtes statistiques et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, les parties poursuivent les discussions en vue de trouver une solution qui s’appliquera à tous les fonctionnaires admissibles.

Ne faites pas appel au processus de règlement des différends pendant que les discussions sont en cours. Si vous croyez qu’il y a d’autres types d’erreurs, envoyez une demande d’appel aux Opérations des enquêtes statistiques.

Pendant ce temps, Statistiques Canada continuera de recueillir de l’information et de traiter les versements. Aussitôt qu’une décision sera prise, nous en informerons les personnes concernées.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’autres renseignements, écrivez-nous : SSO Pay Equity / OES Équité salariale.

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PSAC-SSO joint statement on pay equity calculations

Thu, 08/31/2017 - 15:08

Concerns have been raised over pay equity settlement payment calculations that were based on the number of hours worked and do not include paid leave, overtime rates, and designated paid holidays.

Given that this issue affects the general implementation of the settlement between Statistical Survey Operations and the Public Service Alliance of Canada, the parties continue to work together to resolve this issue in a manner that will apply to all eligible employees.

As discussions are underway, employees do not need to raise this matter through the Dispute Resolution Process. Those who believe that there may be an error in their payment unrelated to this issue should submit an appeal in writing to Statistical Survey Operations.

In the meantime, Statistics Canada will continue to gather information and process the payments. Rest assured, once a decision has been reached, we will communicate the outcome to all those affected.

If you have any questions, or for more information, please contact SSO Pay Equity / OES Équité salariale.

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Soins dentaires : Nous avons présenté une demande d’arbitrage

Wed, 08/30/2017 - 15:39

L’AFPC a rencontré l’employeur pour discuter d’améliorations au Régime de soins dentaires de l’AFPC, mais celui-ci refuse toute augmentation. Pourtant, nos revendications sont très raisonnables :

  • Augmenter le plafond de remboursement, qui n’a pas changé depuis presque 10 ans
  • Utiliser le guide des tarifs dentaires de l’année plutôt que celui de l’année précédente
  • Augmenter la garantie maximale à vie pour les services d’orthodontie
  • Rembourser les frais de nettoyage, de polissage et d’application de fluorure aux six mois pour les adultes
  • Assurer les implants dentaires

Le Régime n’a pas été modifié depuis presque 10 ans. Les membres de l’AFPC méritent un meilleur régime, et nous nous battrons pour qu’ils en aient un.

Étant donné que l’employeur refuse de bouger, nous avons fait une demande d’arbitrage et nous ferons pression pour qu’un conseil d’arbitrage soit nommé. Nous voulons continuer les discussions, mais si la médiation ne débouche pas sur une entente, c’est le conseil d’arbitrage qui aura le dernier mot.

Nous vous tiendrons au courant de la situation.

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PSAC Dental Plan: We have filed for arbitration

Wed, 08/30/2017 - 15:38

PSAC met with the employer once again to negotiate improvements to the PSAC dental plan, but the employer remains unwilling to agree to any increases. We are asking for reasonable improvements, including:

  • An increase to the yearly reimbursement cap, which has not changed in almost 10 years 
  • Basing reimbursement on the current year’s dental fee guide, rather than on the previous year’s guide
  • An increase to the lifetime orthodontic cap
  • Coverage of dental cleaning for adults every six months instead of nine
  • Coverage for dental implants

There have been no improvements to the Plan in almost a decade. PSAC members deserve a better Plan, and we will fight to make that happen.

Since the employer is unwilling to move, we have filed for arbitration and will be pushing to convene an arbitration board. PSAC remains open to continuing negotiations. However, if we are unable to come to an agreement with the employer through mediation, the arbitration board will make a binding decision on changes to the dental plan. 

We will continue to communicate updates as things progress. 

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Phénix : L’AFPC obtient des incitatifs pour les conseillères et conseillers en rémunération

Mon, 08/28/2017 - 15:55

L’AFPC vient de conclure un protocole d’entente avec le Conseil du Trésor sur le recrutement et le maintien en poste des conseillères et conseillers en rémunération. Son objectif : s’assurer que le gouvernement a les ressources humaines nécessaires pour régler les nombreux problèmes de paye causés par Phénix.

Primes de recrutement et de maintien en poste

Pour remédier à la pénurie, nous avons négocié une série de mesures visant à attirer et à maintenir en poste des conseillères et conseillers en rémunération. En voici quelques-unes :

  • Primes de maintien en poste (personnel déjà en poste, recrues et anciens retraités)
  • Bonification des dispositions sur les heures supplémentaires, le report ou le paiement des congés annuels, et les congés compensatoires
  • Examen indépendant de la classification et des descriptions de tâches de tous les conseillers en rémunération AS-01, AS-02 et AS-03
Pénurie de conseillères et conseillers en rémunération

Lorsque le gouvernement conservateur a centralisé ses services d’administration de la paye, il a licencié des centaines de conseillers en rémunération et perdu, du coup, une imposante somme d’expertise et de connaissances. Lorsque Phénix a été déployé en 2016, il n’y avait pas assez de personnel capable de régler les problèmes.

Malgré tous les efforts du gouvernement pour réembaucher d’anciens conseillers, le centre de Miramichi et les bureaux satellites sont en sous-effectif.

« Nous espérons que ces mesures attireront des conseillers en rémunération et que les problèmes de paye par Phénix seront traités plus efficacement. Les fonctionnaires méritent d’être payés à temps et correctement », a déclaré Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

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Phoenix: PSAC negotiates new measures to attract and retain compensation advisors

Mon, 08/28/2017 - 15:52

PSAC has negotiated a Memorandum of Understanding with Treasury Board to address recruitment and retention of compensation advisors. The aim is to ensure the government has enough staff resources to deal with the many problems related to the Phoenix pay system.

Recruitment and retention incentives

To address the staff shortage, we have negotiated measures to improve recruitment and retention of compensation advisors who work under Treasury Board. The measures include:

  • Compensation advisor retention allowances for current staff, new recruits, and former retirees who return to work
  • Improvements to overtime, carry-over or cash-out of vacation leave, and compensatory leave
  • An independent job content and classification process for all PSPC compensation Advisor employees at the AS 1, 2 & 3 levels
Shortage of compensation staff

When the former Conservative government consolidated the federal public service pay system, hundreds of compensation advisors were laid off. The expertise and experience of those workers was lost. When Phoenix went live in 2016, there were not enough staff to deal with the problems it caused.

Although the government has tried to bring back former compensation staff, the pay centre in Miramichi and the satellite pay offices remain understaffed.

“We hope that these measures will bring in more compensation staff so that Phoenix-related problems are addressed more efficiently. All federal public service workers deserve to be paid on time and correctly,” said Robyn Benson, PSAC National President.

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Phénix, c’est loin d’être réglé

Fri, 08/25/2017 - 14:48

Selon des médias, près de la moitié des fonctionnaires sont victimes des ratés de Phénix. Un chiffre qu’il faut prendre avec un grain de sel, toutefois.

Cela fait une éternité que l’AFPC essaye en vain d’obtenir des données exactes sur le système de paye Phénix. Nous estimons que les données disponibles ne sont que la pointe de l’iceberg.

Nous ne sommes pas en mesure de déterminer si les chiffres ont gonflé à cause d’un problème de chevauchement ou parce que des fonctionnaires auraient présenté plus d’une demande.

Les prochaines étapes

Nous savons avec certitude que de milliers de fonctionnaires éprouvent encore des problèmes de paye.

L’objectif premier de l’AFPC : s’assurer que toutes les victimes du système Phénix soient payées correctement et en temps opportun.

Avant toute chose, le gouvernement doit arranger le système de paye Phénix. Il doit embaucher et former plus de personnel affecté au traitement des demandes au Centre des services de paye de Miramichi et aux centres satellites.

Nous sommes conscients que les répercussions des ratés de Phénix dureront des années et que le nombre de victimes variera d’un jour à l’autre et d’une semaine à l’autre.

Nous, à l’AFPC, continuerons de nous battre pour que le gouvernement dévoile davantage les mesures prises, suive nos recommandations et tienne constamment nos membres informés.

L’AFPC veut vous aider

Le fiasco de Phénix a causé beaucoup de difficultés et de stress à un grand nombre de nos membres. L’AFPC continue de faire tout ce qu’elle peut pour aider ses membres à se faire payer en temps et avec exactitude — ainsi qu’un dédommagement pour les difficultés financières que leur ont causé les ratés du système Phénix.

Si vous éprouvez des problèmes avec votre paye, n’hésitez pas à demander l’aide de votre représentant ou représentante à l’AFPC.

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Phoenix questions still loom

Fri, 08/25/2017 - 14:37

Recent media coverage claims that nearly half of public servants paid by Phoenix have reported problems. However, this new data cannot be accepted at face value.

PSAC has been struggling to get accurate data on Phoenix for years and we still haven’t received it. We don’t believe these numbers tell the whole story.

We have no way of knowing if the figures provided are inflated because of overlaps in the system or multiple requests from the same employees.

Thousands still affected

What we do know is that thousands and thousands of public servants continue to have pay issues.

PSAC’s sole focus is ensuring that every worker affected by Phoenix is paid correctly and on time.

First and foremost, the government needs to fix the underlying technological problems with Phoenix and hire and train more staff at the Miramichi pay centre and satellite locations to deal with members’ claims.

We know the effects of the Phoenix fiasco will be felt for years to come, and the number of those affected will change day by day and week to week.

PSAC will continue to push the government to be more transparent with their process, to implement our recommendations and keep our members informed every step of the way.

PSAC is here to help

The Phoenix debacle has caused undue hardship and stress to thousands of PSAC’s members. PSAC continues to do everything we can to help get our members paid accurately and on time – as well as compensation for any financial hardships endured as a result of Phoenix.

If you are experiencing pay problems, do not hesitate to contact your PSAC union representative for assistance.

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