Message du Président

Un mot du président national

C’est avec grand plaisir que je vous reçois aujourd’hui sur le site Web du Syndicat des Employé(e) s des Anciens Combattants. Nous espérons que ce site vous aidera à mieux comprendre notre militantisme auprès des membres ainsi que notre dévouement auprès des clients que nous servons.

Force est d’admettre que les choses ont évolué depuis que nous offrons le service aux membres. Les nombreux changements dans la fonction publique fédérale ont fait en sorte que notre implication active au sein des différents comités syndicaux-patronaux rapportent des dividendes positifs. Ces différentes rencontres permettent souvent de clarifier les situations, questionnements et rumeurs grandissantes.

En tant que membres de la base, c’est vous qui êtes aux commandes. Pour ce faire nous avons besoin de votre part une implication active dans les affaires du syndicat. Le service que nous vous offrons est dicté en grande majorité par les intérêts et les demandes que vous soumettez. Travailler au sein de la fonction publique fédérale ou pour un employeur distinct est aujourd’hui de plus en plus stressant. Relever les défis et résoudre les problèmes l’est tout autant.

Vous êtes en droit d’être plus exigeants. Que l’on parle de conciliation travail famille, de l’équité en matière d’emploi, de dotation, de classification ou de changements majeurs dans la façon dont l’employeur vous demande de donner le service aux clients, le défi demeure constant. Le rôle de votre syndicat est de demeurer en communication directe avec ses membres que ce soit au niveau local, régional ou national.

Les dirigeantes et dirigeants élus et les membres du SEAC se doivent de travailler de concert et d’être à l’avant-plan de ce combat collectif afin de promouvoir les intérêts de toutes les travailleuses et tous les travailleurs.

Que ce soit pour servir les anciens combattants, les casques bleus, les réservistes, les forces armées ou la GRC, nos membres relèvent de nombreux défis quotidiennement afin de donner le service auquel ces personnes sont en droit de s’attendre. Les hommes et les femmes qui font face aux conflits d’aujourd’hui nous reviennent souvent avec des séquelles physiques ou des troubles psychologiques pour lesquels ils requièrent de l’aide et des soins. Ils combattent afin de nous assurer un monde de paix et de liberté. Seulement pour cet aspect important, ils méritent notre reconnaissance. Le service que vous leur offrez en est un de très grande qualité et je me dois de vous le souligner.

Cependant notre travail est loin d’être terminé. Plusieurs autres défis nous attendent. Nous avons besoin de votre appui et de votre soutien afin de diminuer les tensions et maintenir ou améliorer votre qualité de vie au travail.

Aidez-nous à vous aider.

La force de votre syndicat, le Syndicat des employé(e)s des Anciens Combattants c'est vous ses membres.

Syndicalement,

Le président national