Programme de bourses d'études du SEAC - Information

Résumé de la procédure

Comment remplir les formulaires d'inscription

  • Les candidat(e)s doivent remplir les formulaires d'inscription et les faire parvenir aux présidentes des sections locales.
  • Les formulaires d'inscription doivent être accompagnés d'une lettre du candidat(e),(voir note 2).

Documents à l'appui

Outre le formulaire d'inscription et la lettre, les documents suivants doivent être fournis par le candidat(e) dès qu'ils seront disponibles:

  • une copie certifiée conforme des résultats des derniers examens d'études secondaires (voir note 3);
  • une copie de la lettre d'acceptation du candidat(e) par une université canadienne ou par une école technique provinciale (voir note 4)

Présentation des demandes et des documents à l'appui

  • Les présidentes des sections locales feront parvenir tous les formulaires d'inscription reçus au plus tard le 25 août 2017, au bureau national du SEAC. Les formulaires dûment remplis devront être envoyés dès qu'ils seront reçus afin d'éviter tout retard.
  • Les documents à l'appui seront envoyés au Bureau national du SEAC dès qu'ils seront disponibles.

Examen par le Comité national de sélection

  • Un Comité national de sélection, composé d'au moins trois membres nommé(e)s par le président national du SEAC se réunira au moment et à l'endroit déterminés par l'adjoint exécutif du SEAC.
  • Tous les renseignements reçus des candidat(e)s seront documentés et mis à la disposition du comité national de sélection pour qu'ils puisse les examiner et choisir le candidat(e).
  • Les gagnant(e)s, et tous les candidat(e)s, seront officiellement informés de la décision du comité national de sélection.
  • Des dispositions convenables seront prises par l'adjoint exécutif du SEAC concernant la présentation de la bourse.
  • Suite à la présentation de la bourse, les noms et les photos des gagnant(e)s seront publié sur le site Web du SEAC.

Nota

  1. Chaque année, nous offrons deux bourses d'études de 1 000 $ chacune.  En cas d'égalité pour la deuxième place seulement, une autre bourse d'études de 1 000 $ sera attribuée.
  2. La bourse d'études est décernée en fonction des résultats scolaires obtenus tout au long du secondaire.
  3. La formule d'inscription doit être reçue au plus tard le 25 aôut 2017, par la présidente de la section locale du SEAC d'où elle a été reçu
  4. Votre demande doit être accompagnée d'une lettre décrivant les détails suivants:
    1. vos activités parascolaires à l'école et à l'extérieur de l'école ;
    2. tout autre renseignement qui, selon vous, pourrait intéresser les membres du comité de sélection.
  5. Vous devez obtenir une copie certifiée conforme des résultats de vos derniers examens d'études secondaires et les faire parvenir dès qu'ils seront disponibles, à l'adresse suivante :

    Adjointe administrative
    Syndicat des employé(e)s des Anciens combattants
    703 - 233, rue Gilmour
    Ottawa (Ontario) K2P 0P2

  6. Vous devez également envoyer une copie de votre lettre d'acceptation par une université canadienne ou une école technique provinciale.
  7. Cette bourse d'études est accordée uniquement à un candidat(e) admis en PREMIÈRE ANNÉE à une université canadienne ou à une école technique provinciale.