Programme de bourses d'études du SEAC - Information

 

Bourse d’études du Syndicat des employé(e)s des Anciens combattants (SEAC)

Résumé de la procédure

Établissement du formulaire d’inscription

  • Les candidates et les candidats doivent remplir un formulaire d’inscription et le faire parvenir à la présidente ou au président de la section locale ou au bureau national du SEAC.
  • La candidate ou le candidat doit accompagner le formulaire d’inscription d’une lettre, comme il est précisé à la note 4.

Documentation à l’appui

Outre le formulaire d’inscription et la lettre, le candidat ou la candidate doit fournir les documents suivants dès qu’ils sont disponibles :

  • Une copie certifiée conforme des résultats des derniers examens d’études secondaires (voir note 5)
  • Une copie de la lettre d’acceptation de la candidate ou du candidat d’une université canadienne ou d’une école technique provinciale (voir note 6)

Présentation de la demande et de la documentation à l’appui

  • Tous les formulaires d’inscription doivent parvenir au bureau national du SEAC le 25 août 2018 au plus tard.  
  • Veuillez envoyer les formulaires d’inscription dès qu’ils sont remplis afin d’éviter des problèmes de soumission tardive.
  • Veuillez envoyer la documentation à l’appui au bureau national du SEAC aussitôt qu’elle est disponible, ou à tout le moins, le 25 août 2018 au plus tard, afin d’éviter des problèmes de soumission tardive.  

Examen par le Comité national de sélection

  • Le président national du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants mettra sur pied un Comité national de sélection composé d’au moins trois (3) membres de l’Exécutif national.  
  • Le Comité national de sélection se réunira au moment et à l’endroit recommandé par le bureau national du SEAC.
  • Tous les renseignements reçus des candidates et des candidats seront consignés et mis à la disposition du Comité national de sélection qui les examinera et choisira les candidates et les candidats retenus.
  • Les récipiendaires des bourses d’études ainsi que tous les candidats et les candidates recevront un avis officiel de la décision du Comité national de sélection.
  • Le bureau national du SEAC prendra des dispositions convenables pour la présentation de la bourse d’études.
  • À la suite de la présentation des bourses d’études, le nom et la photo des personnes gagnantes seront affichés sur le site Web du SEAC.

Notes

  1. Chaque année, six (6) bourses d’études de 500 $ (cinq cents dollars) chacune seront réparties à travers le Canada.
  2. La bourse d’études est décernée en fonction des résultats scolaires obtenus tout au long du secondaire.
  3. Le formulaire d’inscription doit parvenir au bureau national du SEAC au plus tard le 25 août 2018, soit par courriel ou par télécopieur au 613-237-8282.
  4. Vous devez accompagner votre demande d’une lettre fournissant les détails suivants :
  1. Vos activités parascolaires à l’école et à l’extérieur de l’école
  2. Tout autre renseignement qui, selon vous, pourrait intéresser le Comité national de sélection
  1. Vous devez faire en sorte qu’une copie certifiée conforme des résultats de vos derniers examens d’études secondaires soit envoyée dès qu’ils sont connus au :

Syndicat des employé(e)s des Anciens combattants

À l’attention du Comité national de sélection des bourses d’études

703-233, rue Gilmour

Ottawa (Ontario) K2P 0P2

  1. Vous devez également envoyer une copie de votre lettre d’acceptation d’une université canadienne ou d’une école technique provinciale.
  2. Cette bourse d’études est accordée uniquement à des candidates ou à des candidats admis en PREMIÈRE ANNÉE à une université canadienne ou une école technique provinciale.