Nous vous écrivons pour vous annoncer que la période de présentation des demandes de bourse d’études du SEAC de 2023 a commencé.
Le SEAC offre aux membres en règle faisant des études postsecondaires ou à leurs enfants fréquentant un collège, une université ou une école de métiers une (1) de cinq (5) bourses d’études qui seront octroyées en 2023 pour une dépense totale maximale de 5 000,00 $.
Chaque bourse de 2023 sera d’un montant maximal de mille dollars (1 000,00 $) et la date limite de la présentation des demandes est le 1er août 2023.
Des bourses d’études seront accordées principalement en fonction du bien-fondé d’une dissertation de 500 à 800 mots sur le sujet choisi pour l’année ainsi que sur les notes et les activités bénévoles et parascolaires de la personne visée par la demande.
Cette année, les dirigeantes et dirigeants de l‘Exécutif national du SEAC ont choisi les deux (2) sujets de dissertation suivants dont les personnes visées par les demandes de bourse sont appelées à en retenir un (1) :
- Rôle que jouent la vérité et la réconciliation dans la promotion des droits des Autochtones au sein du mouvement syndical canadien : défis, progrès et orientations futures.
- Dans quelle mesure les syndicats et les grèves ont-ils permis de régler des problèmes ayant trait au travail et de faire la promotion des droits des travailleurs et travailleuses au 21e siècle?
Pour obtenir plus d’information sur les bourses d’études de 2023 du SEAC et les documents à présenter à l’appui de chaque demande de bourse, rendez-vous à l’adresse suivante sur notre site Web : https://uvae-seac.ca/fr/avantages-aux-membres/programme-de-bourses-detudes-du-seac/
En toute solidarité,

Présidente nationale