BOURSES D’ÉTUDES 2024

Bonjour,

Nous sommes heureux d’annoncer que le processus de candidature pour les bourses d’études 2024 du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants (SEAC) est maintenant ouvert.

Toutes les bourses d’études sont accessibles aux membres en règle du SEAC (ou aux membres qui, au moment de leur départ d’Anciens Combattants Canada (ACC) au cours de la même année civile, étaient membres en règle du SEAC), incluant leurs conjoints et conjoints de faits et à leurs enfants. Cependant, il n’est pas accordé plus d’une bourse d’études à une même famille pour une année donnée.

Le SEAC offre aux membres en règle faisant des études postsecondaires ou à leurs enfants fréquentant un collège, une université ou une école de métiers une (1) de cinq (5) bourses d’études qui seront octroyées en 2024 pour une dépense totale maximale de 5 000 $. Le SEAC offre également une (1) bourse d’étude de mille dollars (1 000 $) parrainée par les services assurances Orbit.

La demande dûment remplie doit être envoyée au plus tard le vendredi 9 août 2024 avant 23 h 59 (HNE).

La demande sera examinée dans son ensemble, mais les bourses d’études seront attribuées principalement en fonction du bien-fondé de la dissertation de 500 à 800 mots selon le thème choisi pour l’année donnée, ainsi qu’en fonction des notes du candidat, de ses activités de bénévolat et de ses activités parascolaires.

Cette année, les dirigeantes et dirigeants de l‘Exécutif national du SEAC ont choisi les deux (2)sujets de dissertation suivants dont les personnes visées par les demandes de bourse sont appelées à en retenir un (1) :

  1. Comment les reconnaissances de terres autochtones peuvent-elles aller au-delà des gestes symboliques pour avoir un impact significatif et durable sur les communautés autochtones?
  2. À l’ère des technologies numériques, quelles stratégies le mouvement syndical canadien peut-il adopter pour renforcer l’engagement des membres et augmenter le taux de syndicalisation?

En toute solidarité,

Toufic El-Daher, président national